mercredi 25 mars 2015

Mouton noir


Hallöchen ihr Süßen!
"Dessine moi un mouton" est petit pull rayé de la Maison Rilillie. A sa sortie j'ai tout de suite aimé les rayures irrégulières, le point texturé, la combinaison de couleurs, etc... J'ai vu des très jolie version sur les internets qui m'ont motivé pour me lancer (notamment celle de Trin-Annelie, un superbe dégradé de bleus clairs) 

J'ai longtemps chercher la parfaite combinaison de couleurs. J'étais sure de vouloir un camaïeu de bleus sur fond noir. Mais il n'est pas toujours facile de trouver une laine avec une gamme de sept bleus différents... J'ai fini par trouvé mon bonheur chez Purple Laine. J'ai commandé 20g de toutes les nuances de bleu de leur Laine chinée. Je trouve les couleurs superbes. En plus la laine est vendu au poids (et non par pelote), ce qui est parfait pour ce genre de tricot où l'on a besoin d'une petite quantité de beaucoup de couleurs différentes. Pour le noir, je suis partie sur quelque chose de beaucoup plus sombre, le Baby Merino de Drop, qui a l'avantage d'avoir bon rapport qualité et d'être tout doux. 





Après avoir choisi les couleurs, je me suis enfin lancée dans la réalisation du pull. J'ai bien pris soin de faire d'abord un échantillon, tout concordait, youpi! Sauf qu'arriver à l'emmanchure je me suis rendue compte que quelque chose clochait... Je n'aillais  pas pouvoir rentrer dans ce pull, l'encolure bateau sensée être échancré était toute petite et les emmanchure encore pire. Je ne sais pas trop ce qui m'est arrivé mais je pense que j'ai du faire une erreur en mesurant mon échantillon. En faisant plus attention par la suite, j' ai remarqué que j'avais tendance à tricoter plus serré que la plus part des partons et que j'avais quasiment toujours intérêt à tricoter une taille d'aiguille au dessus. Bref revenons à notre mouton. Heureusement je n'en étais qu'à l'emmanchure et j'ai pu rectifié le tire en rallongeant l'encolure d'une dizaine de rangs et en rajoutant des mailles au niveaux des aisselles. 
J'ai bien cru que je n'arriverais jamais au bout de ce tricot. Comme ma jauge s'est avérée être trop petite j'ai du tricoter un bon nombre de rangs supplémentaires...Je l'ai mis de côté en novembre/décembre pour travailler sur mes cadeaux de Noël mais aussi parce que c'était frustrant d'avoir l'impression de ne pas avancer. Je crois que je ne suis pas prête de tricoter de nouveau tout un pull sur des aiguilles n°3,5...



Au final je suis très contente du résultat. Visuellement il me plait beaucoup et il est super confortable (merci le moelleux du mérino). Mon col est beaucoup moins échancré que ce que prévoit le patron. Mais vu que c'est un pull d'hiver ça ne dérange pas. Maintenant qu'il est terminé, j'ai naturellement envie d'en tricoter un autre, dans des coloris plus printanier. Mais pas sure que je sois prête à passer de nouveau 5 mois sur le même pull ;) 



Vous aussi, vous avez des tricots interminables? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire