mardi 31 mars 2015

Voyage en Ecosse

Hallöchen ihr Süßen!


ça faisait déjà quelques temps que j'avais envie de tester un chouette kit.J'aime bien le concept, un kit qui rassemble à la fois du tricot, de la couture et des bijoux. En plus les créatrices sont bretonnes alors je ne peux pas être tout à fait objective! J'étais un peu triste d'avoir loupé le Chouette Kit de Noël (CK pour les intimes) mais je me suis rattrapé avec celui d'hiver. Le thème était "un voyage en Ecosse" et donc au programme il y avait du tartan! Je suis une fan de l'Ecosse, pour ses paysages et son histoire politique, et du tartan pour son côté punk et sage à la fois. 
Alors forcément, j'étais très emballée par ce kit. 



Le tricot pour commencer. J'ai tricoté une maxi écharpe sur des aiguilles n°12. Leur taille imposante donne l'impression de tricoter avec des pieux mais on s'habitue et surtout le tricot se monte très vite. L'écharpe est tricotée en alternant 3 couleurs au point mousse, puis avec un crochet, on vient broder des lignes verticales. J'ai glissé la première maille pour avoir une bordure plus nette. Les chouettes indiquent que l'écharpe peut faire 1,40m de long mais la mienne est vraiment plus longue (1,70m environ) sans doute parce que le tricot "consomme" moins de fils que le crochet. La laine est vraiment sympa. C'est une laine de chez Rico, la Super Super Chunky, 50% laine 50% acrylique. Elle vraiment douce et surtout très "moelleuse" une fois tricotée. 


Il me restait un peu de laine, j'ai eu envie de tenter de faire un bonnet dans le même esprit. Je me suis "librement inspirée" du tuto bonnet oversize du kit pour tricoter un bonnet façon tartan. C'était une grande première pour moi de tricoter un bonnet sur des aiguilles droites, j'appréhendais un peu la couture. Du coup je l'ai dissimulé sous une broderie chainette au crochet. Il ne me restait malheureusement pas assez de laine pour faire un pompon, j'ai utilisé un de mes nombreuses reste-de-pelotes-que-vais-je-bien-pouvoir-en-faire. Le résultat est vraiment très chaud, parfaitement adapté à une randonnée dans les highlands. 


Côté couture, j'ai réalisé le petit cartable. J'adore son côté "Back to school". Je voulais l'utiliser plutôt comme sac à main que comme pochette, du coup je lui ai rajouté une lanière en chainette. C'était amusant de coudre de la toile de bagagerie. C'est impressionnant comme ce tissus ne bouge pas sous la machine (en même temps, temps mieux vu qu'il est quasiment impossible de l'épingler). 


 

J'ai aussi fait un petit bracelet tressé avec la suédine, très mignon! Le kit prévoit aussi la réalisation de boucles d'oreille, mais étant donné que la seule boucle d'oreille que je porte est à l'hélix, je ne me vois pas trop y accrocher des franges de suédine ;) 

Ouvrir une enveloppe Chouette Kit c'est un peu comme un deuxième Noël. Je suis vraiment contente de ce kit et j'ai hâte au prochain! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire